LES LOFTS:
LES SAULES ET LES MERISIERS
BULLE, FRIBOURG
Aussi, le grand bâtiment central de la cour a été percé en son milieu, afin d’y intégrer les circulations verticales depuis le parking souterrain et les caves et de créer une ouverture visuelle sur le nord du site.
Les 3 niveaux supérieurs ont été transformés en appartements et le rez-de-chaussée accueille des bureaux qui maintiennent une vie sociale dans la journée.
Cette zone urbaine a l’avantage d’être facilement accessible par les principaux axes routiers tout en procurant à ses futurs habitants une légèreté d’espaces de vie aérés et verdoyants.
2’500 m2 de bureaux et 38 appartements en plein cœur des Jardins redonnent vie aux bâtiments Les Saules et Les Merisiers, faisant le lien nécessaire avec l’évolution moderne de la cité.
Dans un second temps, le réaménagement des espaces du rez-de-chaussée a permis de créer 4 lofts généreux en surface et hauteur. Le choix des lofts fut une évidence; ils se sont imposés à notre désir de redonner vie à l’espace qui avait, durant tant d’années, abrité un garage. Ces lofts deviennent ainsi, sans aucun doute, la perle rare du projet des Jardins de la Pâla.
Les lofts sont conçus avec des espaces ouverts, dégagés et lumineux avec une liberté de circulation incomparable. Les volumes offrent de multiples possibilités d’aménagement avec la liberté d’y apposer de façon individuel son style en matière de décoration.
Chics et décontractés ils sont imprégnés de l’ancienne identité qui apportera un réel atout à ces logements atypiques, non conformistes qui promettent un mode de vie rare et unique.
ANNÉE
2014-2018 : Conception
Affectation
Logements PPE
Surfaces (SBP)
800 m²
CONSTRUCTEUR
En relation
Pour en savoir plus sur le projet
Autres projets
En pilotage de projets immobiliers