QUARTIER SAINT-MICHEL

PROJET DE LOGEMENTS PPE, LOCATIFS ET ACTIVITÉS

Situé au cœur de la Suisse romande, sur la commune de Moudon, ancienne capitale du pays de Vaud, le projet du quartier Saint-Michel bénéficie des avantages d’une petite ville dynamique à la campagne. Un cadre de vie apaisé, à moins de 40 minutes des villes de Lausanne, Yverdon, Fribourg, Bulle et Payerne.

QUARTIER SAINT-MICHEL

MOUDON, VAUD

Le projet de quartier Saint-Michel à Moudon répond à la volonté de la commune de revaloriser l’entrée nord-est de la ville. Saint-Michel Properties SA, représentée par Urban Project SA, développe l’ensemble du quartier Saint Michel en 4 à 6 phases. Il s’agit d’un projet unique sur Moudon dans un environnement paysager sans voiture.

Le quartier Saint-Michel est caractéristique de ce que les urbanistes appellent «l’effet barbecue», ou comment la vie à la campagne peut nous permettre de moins nous déplacer, notamment pour nos loisirs, car à quoi bon se déplacer pour aller au contact de la nature quand celle-ci est directement accessible partout autour de nous? Les deux premières phases de l’opération ont reçu leur autorisation de construire. L’autorisation est composée de 6 immeubles pour 118 logements répartis de la manière suivante: 50% PPE / 50% locatifs.

Les 61 appartements proposés à la vente bénéficient d’aménagements intérieurs modernes et de qualité, de jardins privatifs en rez-de-chaussée et de grands balcons généreux aux étages supérieurs. Ils font partie intégrante d’une urbanisation de qualité qui fait la part belle à la nature et à la verdure.

Le parvis Bussy a été imaginé par les concepteurs du projet comme une succession d’espaces en gradins en rapport direct avec les rez-de-chaussée commerciaux. Ils sont en grande partie engazonnés et arborés.

Les placettes de quartier des bâtiments A, B et C et des immeubles D, E et F seront accessibles par deux rampes séparées accessibles directement depuis l’Avenue de Lucens.

La placette de jeux sera à coup sûr l’espace préféré des enfants! Une plateforme en bois étagée en gradins reliés par des rampes escaladables et des toboggans partage l’espace avec une aire ensablée pour le plus grand bonheur des tout-petits.

Un parking de 153 places situées en sous-sol est mis à la disposition des habitants.
Un parking vélos de 236 places standard et de 14 places dévolues à des vélo-cargos est disposé en plein cœur du quartier, et accessible depuis les allées piétonnes extérieures.

ÉCHÉANCES CLÉS DU PROJET

Juillet 2020: Constitution d’un pool de mandataires
Janvier 2021: Dépôt d’un permis de construire complémentaire
Février 2022: Lancement des travaux du quartier

ANNÉE


2022-2023 : Conception

Affectation

Logements

Surfaces (SBP)

13’802 m2

En relation

Pour en savoir plus sur le projet

LinkedIn

Autres projets

En pilotage de projets immobiliers