DOLCE VITA
MURALTO, TESSIN
LA PHILOSOPHIE DU PROJET
C’est la lecture attentive du territoire, situé entre les montagnes et le lac, qui a profondément inspiré la conception de la nouvelle résidence Dolce Vita. L’orientation solaire, les différents points de vue sur les alentours, la direction des vents, les objets urbains avec les pleins et les vides du paysage: tels ont été les éléments d’inspiration qui ont guidé la définition de cette nouvelle architecture sertie dans un contexte tessinois majestueux et en pleine évolution. En effet, à Muralto, d’importants projets régionaux sont en cours, dont le nouveau Grand Hôtel, la gare ferroviaire et la création d’un nouveau pôle régional.
La nouvelle résidence Dolce Vita, disposée en terrasses à l’instar des vignobles tessinois, dialogue avec le paysage de collines du lac Majeur, offrant un nouvel art de vivre dans la région.
ASPECTS PARTICULIERS
La résidence Dolce Vita a été conçue pour la vente en PPE. Le projet de différentes unités a mis un accent particulier sur les parties communes, les lieux de regroupement et de loisirs.
La résidence propose 48 appartements de 1.5/2.5 /3.5 /4.5 pièces, 2 locaux administratifs, des espaces accessoires et des places de stationnement.
Fait très important, la Résidence Dolce Vita peut aussi être acquise comme résidence secondaire.
ANNÉE
2014-2017 : Conception
Affectation
Logements PPE
Surfaces (SBP)
12’415 m²
CONSTRUCTEUR
ARCHITECTES
INGÉNIEURS
En relation
Pour en savoir plus sur le projet
Autres projets
En pilotage de projets immobiliers