Quartier de l’Étang – Les Fabriques

15 décembre 2022

Quartier de l’Étang – Les Fabriques

Le Quartier de l’Etang, une ville dans la ville

Située à Genève dans la ville de Vernier, derrière le centre commercial de Balexert, cette ancienne friche industrielle incarne le renouveau urbanistique. Exemplaire sur le plan énergétique et écologique, composé de beaucoup d’espaces verts, fruit de nombreuses concertations, ce projet s’est construit autour d’une idée simple : garantir la meilleure qualité de vie au plus grand nombre.

Image de synthèse des terrasses de la place de l'Etang à Vernier, au Quartier de l'Etang

Innovation, production et artisanat

Les deux bâtiments, « La Fabrique Est » et « La Fabrique Ouest », de tailles différentes, réinventent les codes intérieurs de l’architecture industrielle (matériaux, bruts, conduites techniques apparentes, sols en béton, etc.). Showrooms, start-up, sociétés de la nouvelle économie et grands distributeurs trouveront dans ces grands plateaux de nombreux avantages. Avec ses deux niveaux de dépôt, ses monte-charges qui distribuent les étages, ses zones de logistique et ses quais de chargement, tout a été pensé pour satisfaire les multiples besoins des entreprises.

Image de synthèse des deux bâtiments des Fabriques au Quartier de l'Etang

Un environnement de travail adéquat

Les entreprises recherchent des espaces de travail qui reflètent non seulement leur image et leurs valeurs, mais qui répondent aussi à un environnement de travail confortable, avec de la lumière naturelle en suffisance. Ces éléments sont essentiels pour contribuer au bien-être des employés et favoriser leur productivité.

Ce lieu de travail, construit selon les exigences de demain, permettra aux entreprises de se positionner comme des acteurs du développement durable, mais également comme des entités qui prennent à coeur l’environnement de travail de leurs collaboratrices et collaborateurs.

Situés sur le côté sud-est du quartier, « Les Fabriques » sont un ensemble composé de deux bâtiments qui occupent une place stratégique. Conçus pour des grandes surfaces spécialisées, à l’arrière, elles offrent des quais de livraison connectés à tous les étages avec des monte-charges et des dalles permettant à une cargaison allant, par endroit, jusqu’à 1.5 tonnes par mètre carré.

« Les Fabriques » misent sur une distribution verticale en façade afin de proposer de grands plateaux modulables, divisibles selon les besoins de chaque entreprise (surfaces commerciales, showrooms, bureaux ou espaces de logistique et de stockage).

Image de synthèse de la façade des Fabriques au Quartier de l'Etang

Chiffres clés :

  • La Fabrique Ouest : 6 plateaux de 1’200 m2 divisibles sur un rez commercial
  • La Fabrique Est : 6 plateaux de 3’000 m2 divisibles sur un rez commercial
  • 37’050 m2 de surfaces totales
  • 21’100 m2 de bureaux divisibles (dès 600 m2)
  • 15’959 m2 de surfaces commerciales
  • 16’250 m2 de stockage en sous-sol

Pour prendre contact avec les équipes de vente, rendez-vous sur le site Evolution +