17 novembre 2018
Mandataire à l’honneur : Julien Dubois Architectes
Cet article marque le lancement de la nouvelle rubrique : le mandataire à l’honneur.
En effet, Urban Project aura le plaisir de vous présenter de manière hebdomadaire un mandataire avec lequel nous avons le plaisir de travailler et dont nous saluons la grande qualité de leur travail.
Pour cette première, place à Julien Dubois Architectes SA…
Le bureau d’architectes Julien Dubois Architectes SA a été créé en 2002 à La Chaux-de-Fonds, ville natale de Le Corbusier. Ses mandats divers vont de l’étude de faisabilité à la réalisation pour des projets de petite, moyenne et grande dimension.
Son activité ne s’arrête pas au niveau régional car elle a à son actif des réalisations dans plusieurs cantons de Suisse mais également à l’étranger, notamment en Arabie saoudite et en Tunisie.
Le directeur, Julien Dubois, architecte de formation, est également le fondateur de l’atelier
Fort d’une quinzaine de collaborateurs, la société a été fondée par Julien Dubois, architecte EPFL, défenseur d’une architecture colorée de caractère. Il a d’ailleurs fait partie de plusieurs jurys de concours d’architecture nationaux et internationaux.
Le bureau a notamment travaillé sur la transformation et l’agrandissement de la Bibliothèque de La Chaux-de-Fonds, sur divers bâtiment industriels pour l’horlogerie, sur la transformation et l’agrandissement d’une prison, sur la transformation des ambassades Suisse à Riyadh et à Tunis, mais également sur l’îlot Vert à La Chaux-de-Fonds.
Grâce à Urban Project, Julien Dubois Architectes a pu développer ce dernier projet d’envergure au centre de La Chaux-de-Fonds tout en revalorisant une friche industrielle, indigne pour une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
Urban Project remercie chaleureusement Julien Dubois ainsi que toute l’équipe de l’atelier Julien Dubois Architectes ayant travaillé sur ce dossier, pour leur travail de précision et leur professionnalisme.
> Cliquez-ici pour en savoir plus sur Julien Dubois Architectes