Interview décalée de l’été – Episode 2 : Gilles Grangier

21 septembre 2018

Interview décalée de l’été – Episode 2 : Gilles Grangier

 

 

Cette fois-ci, c’est Gilles Grangier, fraichement nommé Directeur, qui a dû répondre aux 10 questions décalées.

 

  1. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous et pourquoi ?


          Un bélier, car c’est un « rentre dedans » sans trop de détour, endurant, pas frileux! animal de montage qui aime aussi bien prendre de la hauteur dans le calme et de plus c’est mon signe astrale qui me va bien, non?

 

 

  1. Si votre vie était un film, quel acteur jouerait votre rôle ?Le film « Everest », l’acteur est Jake Gyllenhaal qui est le seul survivant de l’ascension du 10.8.1996, ayant eu la lucidité de rebrousser chemin = savoir renoncer ! C’est encore plus vrai en montage !!

 

 

  1. Si vous pouviez inviter absolument qui vous vouliez à un dîner, qui convieriez-vous ?Un humoriste pour bien deconner, le sniper du paf Laurent Baffie avec des potes! 

 

 

 

  1. Quel est votre fantasme le plus fou ?Fantasme dans le domaine de l’immobilier, cela serait de faire fédérer la cause des développements de projets urbains et de l’architecteure aux services de l’Etat, pour réaliser conjointement de l’architecture vertueuse et réaliste économiquement.

 

 

  1. Si vous pouviez vous réveiller demain matin en ayant gagné une nouvelle qualité ou capacité, laquelle serait-ce ?
    La qualité ou surtout la capacité la plus remarquable en mon sens est de savoir et d’anticiper comment les gens vont réagir, se comporter face à des situations, bref être un peu « mentaliste », l’humain étant une source inépuisable d’inventivité mais aussi de contradiction.

 

 

 

 

  1. Quelle est votre phobie la plus étrange ?Ma phobie ! ? C’est de n’avoir pas suffisamment de temps dans cette courte vie pour réaliser tout ce que je souhaite entreprendre avec ma famille, mes passions et mes potes.

 

 

  1. Si vous deviez être célèbre, dans quel domaine le seriez-vous ?Un sage dans un corps d’Apollon !  Avec son énorme savoir tant sur le plan des relations humaines que technologique qui mettra sa compétence aux services de tous pour rendre meilleure ce monde qui va à 300 klm/h et qui est malheureusement encore trop conflictuel entre les peuples et avec des « abîmes » dans les différences sociales.

 

 

 

  1. Si vous pouviez chanter une chanson à La Nouvelle Star, laquelle choisiriez-vous ?Beautiful day de U2 ! Cette chanson est musicalement magnifique et avec un message éminemment optimiste ! 

 

 

  

 

  1. Si vous étiez un objet lequel seriez-vous ?Une clef mais pas n’importe laquelle! Un passe ouvrant toutes les portes !

 

 

 

 

 

  1. Si vous ne pouviez manger qu’un seul plat pour tout le reste de votre vie, ce serait quoi ?La pizza sicilienne maison, au feu de bois, que faisait ma maman quand j’étais gamin. Même mes potes s’en souviennent !!! 

 

 

 

 

EN BREF : Parcours professionnel de Gilles Grangier

Passionné par le dessin, Gilles Grangier commence ses études au centre d’enseignement professionnel, industriel et artisanal (CEPIA) pour obtenir un certificat de dessinateur architecte en 1988, puis, suivra des cours d’urbanisme à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) lors de son séjour linguistique.
Il poursuit ses études à l’école d’ingénieurs de Genève en section architecture d’où il sera diplômé en 1994.


Il s’investit dans plusieurs secteurs et activités du bâtiment tels que de gros projets administratifs UBS CAA1, représentant de maître d’ouvrage pour les hôpitaux de Genève (HUG), responsable de la planification pour le projet de Rolex Plan-les-Ouates, responsable du service planification méthodologie région pour Implenia.


Depuis 2011, il développe pour Urban Project de grands projets en Suisse, il a notamment la direction du projet de l’hôtel industriel au Petit-Lancy, et du projet Concorde à Châtelaine.


Il « croque » toujours sur son bloc-notes avec passion et développe des concepts de construction et de mobilier.